besoin d\'aide

Forum Forums Vos Questions besoin d\'aide

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par heloise, le il y a 9 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #381 Répondre
    pamela
    Invité

    bonjour je suis étudiante en master2 management des ressources humaines, j’ai besoin d’aide pour mon thème de mémoire je n’arrive pas à trouver un bon thème. j’ai pensé à un sujet qui allie RSE et mixité en entreprise.
    Que pensez-vous de ces deux thèmes: La satisfaction du besoin de reconnaissance
    Le recrutement: un modèle de décision rationnel?

    #382 Répondre
    heloise
    Invité

    bonjour,

    chacun des thèmes que tu suggères sont bons et d’actualité. Le plus technique reste la problématique à définir qui nécessitera un soin particulier. Il faut que celle-ci aient un intérêt business pour l’entreprise (car je suppose que tu es en formation en Gestion des Ressources Humaines) et un intérêt académique qui te permettra d’apporter une valeur ajoutée dans cette discipline. Pourquoi ne pas associer le concept de RSE et d’implication des RH ou bien comme tu le suggère la mixité en entreprise et l’implication du personnel, tu apporteras une optique business à ton sujet. Rapproche toi de ton directeur de mémoire, il est (aussi) là pour t’aider.
    bon courage.

    #383 Répondre
    pamela
    Invité

    salut Héloïse, il semblerait que tu sache exactement de quoi tu parles. mon Directeur de mémoire vient de refuser les thèmes que j’ai suggéré, si tu peux m’aider à mieux construire le thème sur la mixité en entreprise et l’implication du personnel. et si ça ne te gène pas trop m’aider pour la problématique et un plan détaillé. merci d’avance!

    #384 Répondre
    heloise
    Invité

    je te laisse regarder quelques exemples et te rapprocher de ton directeur de mémoire qui est également pour t’aider en ce sens.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Répondre #382 dans besoin d\'aide
Vos informations :