Besoin d'aide pour mon sujet de mémoire d'expertise comptable

Forum Forums Vos Questions Besoin d'aide pour mon sujet de mémoire d'expertise comptable

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par manon1576, le il y a 10 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #37 Répondre
    julien
    Invité

    bonjour à tous,
    je suis content de pouvoir me faire aider ce sur forum:)
    je dois déposer une notice d’agrément lors de la prochaine session dans un mois, et je n’ai pas encore significativement avancé, à vrai dire je n’ai pas encore déterminer mon sujet, ma problématique, si vous avez des conseils je suis preneur!

    #38 Répondre
    julien
    Invité

    tu as une bibliothèque avec des mémoires de dec publiés (http://www.bibliotique.com/), regarde un peu ce qui a été fait par tes prédécesseurs cela nourrira un peu ton inspiration, et surtout t’évitera de proposer quelque chose qui a déjà été traité, car ton sujet doit être novateur! C’est un motif de 4.2 (refus du sujet) si tu en propose un qui n’apporte rien ou peu à la discipline, ton sujet doit non seulement intéresser l’expert comptable mais l’aider dans sa mission quotidienne en lui apportant des clés concrètes!

    #39 Répondre
    manon1576
    Invité

    Julien a raison, il est fondamental que ton sujet soit original, novateur, et apporte quelque chose de nouveau, autrement c’est 4.2 automatique d’autant plus qu’ils n’hésitent pas à refuser un sujet de mémoire pour quelques détails…A méditer. Inspire toi d’une problème rencontré dans ton stage en cabinet, tu seras beaucoup plus convaincant notamment lors de la soutenance! si tu veux nous les soumettre on peut éventuellement de dire ce que l’on en pense 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Répondre #38 dans Besoin d'aide pour mon sujet de mémoire d'expertise comptable
Vos informations :